Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
24 mars 2010

RE carré 13

Merci aux tricoteuses qui ont pu m'aider cet après midi. Je m'apprêtais à appliquer vos conseils lorsque j'ai trouvé sur un vieux bouquin (1978) la définition suivante :

Mailles croisées à droite sur 2 mailles soit RT:

« Passer l'aiguille droite devant la première maille de l'aiguille gauche et tricoter à l'endroit la maille suivante, sans la faire glisser de l'aiguille gauche, puis tricoter à l'endroit la première maille. Laisser glisser les deux mailles de l'aiguille gauche ». Je vais prendre cette technique comme référence elle est simple à réaliser.

J'espère avoir pu à mon tour vous aider si tel est le cas j'en serai ravie. J'ai réalisé qq. rangs et cela rend bien. Mais il est vrai que ce carré peut donner du fil à retordre. Le dessin à tendance à me faire loucher à chaque ligne.

Bon COURAGE

Publicité
Commentaires
1
super les Filles merci !!<br /> je suis en train de m'énerver ...ben oui je me retrouve avec trois mailles alors je vais passer par dessus !! masi moi sur le tour suivant j'en prenais 2 ensemble mais bon <br /> je vais passer par dessus ouf !!!<br /> a+ merci <br /> ;o)
P
merci pour vos tuyaux, je me lancais apres avoir abandonné, ce Kal nous apprend beaucoup sur les techniques et art du tricot bonne journée Pierrette
J
Celui-ci me pose aussi problème... j'ai fait et défait 3 fois car je me retrouvais avec des mailles en plus... Je l'emmène au boulot ce matin j'ai des tricoteuses expertes qui sauront me guider !!!! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
T
J'ai essayé ce carré, et effectivement, j'allais vous proposer la même technique que melissa. C'est bien plus simple comme ça. Il y a juste une petite différence de rendu, mais ça ne se voit pas si on ne le sait pas. Autre possibilité, toujours aussi simple, glisser la première maille sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter la suivante à l'endroit, et tricoter ensuite à l'endroit la maille de l'aiguille auxiliaire.<br /> Donc deux possibilité pour remplacer le RT tel qu'expliqué initialement.<br /> Sinon, si on veut suivre l'explication du RT, il faut faire un petit mouvement en plus, donc on reprend les explications : "tricoter 2m endroit ensemble en les laissant sur l'aiguille gauche, insérer l'aiguille droite entre ces deux mailles, tricoter 1m endroit et tricoter la première des 2m laissées sur l'aiguille gauche à l'endroit, laisser tomber la seconde maille" --> on se retrouve avec 3 mailles au lieu de 2 sur l'aiguille de droite. Donc, repasser la maille centrale au dessus de la troisième, donc vers la gauche afin de la laisser tomber. On retrouve 2 mailles.<br /> Voilà. Moi je dirais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???????????? ^^^^^<br /> J'y retourne, avec la technique du je-passe-au-dessus-de-la-première-maille, tout simplement !<br /> Bon tricot !
M
Tes explications paraissent plus simples que les autres. Mon premier carré, je l'ai défait à plusieurs reprises avant de trouver le tour.<br /> Merci
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité