09 juillet 2010

carré 6...

Rigolo, c'est la première fois que je tricote en diagonale.... En plus, il rend pas trop mal malgré le rose flashy dont j'avais eu si honte lors du deuxième carré... Fred Tricote
Posté par fred maman à 10:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 juin 2010

Voilà, il est fini... Ça m'a permis de découvrir l'utilisation des aiguilles double-pointes et comment tricoter un cordonnet, alors que je comptais taxer un tricotin mécanique à une de mes élèves... Ben oui, sur toute un classe, y'en a bien une qui en a un, non ??? Bon, bref, j'ai essayé et j'ai réussi ! trop cooooooooool, j'ai appris un truc. Merci Mamzelle Naturelle !!! Je vous dévoile donc la photo du numéro 26... Fred Tricote
Posté par fred maman à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mai 2010

Trois carrés de plus !

Cette semaine, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ce plaid.... suite à une grande déception tricotesque (j'ai du détricoter un travail de cinq soirées). Je boudais dans mon coin.... Mais la vue de ce blog et le dernier carré envoyé avec une tortue reçu, je me suis reprise ! Alors, trois nouveaux carrés en trois après-midis très agréables : Pour le carré n°4 "Carla rocks !" J'ai fait quelques modifications.... J'ai utilisé la laine Oxygène de Phildar et brodé au... [Lire la suite]
Posté par emmadal à 11:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 février 2010

et encore unli

Je suis arrivée au 6 ème, voyez, voyez les copinautes comme je vous suis ! Comme j'ai rentré les fils au fur et à mesure, au moment où je faisais le côté endroit, il ne me restait plus à rentrer les fils du côté gauche. Pour le moment, c'est le carré le moins sympa que j'ai fais !
Posté par Libelluledunord à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2010

Carré numéro six, ouffffffffffffff

Hihihi, ici je fais tout bien, je les mets dans l'ordre!!!!J'ai pas aimé au début, mais fallait le faire!Les augmentations, les changement de couleurs, çà faisait beaucoup!!!!!Arrivée à la moitié, je me suis dit, que je pouvais (et j'ai vu qu'au moins un autre avait fait pareil) le continuer sans contrôler mais en faisant tout comme, donc j'ai changé de couleurs sans contrôle des instructions.Suis pas punie hein!!!!Joli hein, comme couleurs, et maintenant je les ai toutes!Voici le carré!!!!Et comme le numéro sept est fini aussi, je le... [Lire la suite]
Posté par Bidouillette1954 à 17:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 février 2010

#6 by ely....

alors...avec mes couleurs...je dois attendre le bon moment pour faire les photos sinon on ne voit rien grand chose.....;o)et je me suis amusée à assembler cette première ligne aussi...je vous raconte pas le bazard pour parvenir à photographier cette première ligne... on essaie par terre, ds le fauteuil, sur la table.... pffff faudra pas demander lorsque nous serons à la fin du plaid;o)) ah??? vous l'avez vu??? ben oui, je n'ai pas bloqué mes carrés mais ils ont pratiquement tous la même grandeur, je devrai juste bloquer les bordures... [Lire la suite]
Posté par _ely à 17:41 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

15 février 2010

le carré 6

bonjour, enfin des photos... Deux pour être plus juste : une du carré 6 et une du carré 7 mal fichue. Maintenant j'ai fait un second carré 7, et attaqué le second carré 6. Le second carré est fait correctement en comptant les points... Mon premier est un peu parti en quenouille et non je n'ai pas eu envie de défaire et de recommencer. Il me manque toujours les deux versions du carré 2, j'avoue que l'intarsia.... Je commence sérieusement à penser à bidouiller pour ne pas faire en intarsia. Une mini photo de la vue d'ensemble,... [Lire la suite]
Posté par 12lac6 à 12:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 février 2010

carré 6

et mon carré 6 est enfin terminé, j'ai eu un peu de mal avec celui-là car je n'arrivais pas à me décider à tricoter toutes les couleurs, donc après de longues réflexions, il n'aura que deux couleurs celui-là - à bientot les filles - et tous vos carrés sont sublimes : c'est nous "qu'on aura les plus beaux plaids du monde"!!! 3p'titspoints
Posté par dombeaulet à 17:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 février 2010

le 6

tagada tsoin tsoin
Posté par nourscatpatch à 10:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2010

ET DE SIX !

Un plaisir à faire celui-ci sans aide extérieure !!! Tricoté dans la journée d'hier, sous la neige qui tombait et tombe encore à gros flocons ! J'ai vite maîtrisé les fils et ce fut un bonheur de le voir monter avec ses changements de coloris qui donnaient un bel effet ! J'ai mêlé cette fois-ci une laine genre "velours" beige qui donne une douceur infinie à ce carré : Hier soir j'ai rattrapé mon retard... j'ai fait le N° 4, il me reste juste la broderie ; je la ferai cet après-midi en regardant... la neige... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 09:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]