Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
15 février 2011

#9 par MarieGR

Le neuvième et dernier pour l'instant :
100_7607
Je sais pas comment je me suis débrouillée, j'ai voulu suivre les instructions plutôt que la grille et ça ne donne pas du tout le résultat de l'image. Bref, tant pis, pas envie de défaire, c'est qu'il me reste encore pas mal de carré avant la fin du plaid !
100_7597
Le seul truc qui me chiffonne, c'est la taille très différente de mes carré, j'utilise des restes de laines de différentes sortes, peut-être que ça vient de là, je crois que je vais devoir faire des petits carrés/rectangles de jointure, car ça ne va pas marcher sinon !! Vous avez eu le même problème ?
M.

Publicité
Commentaires
F
encore un plaid? c'est une passion, pour tes carrés il faut que ta laine est toujours la même grosseur et en plus il y a des points qui font plus ou moins larges....mais avec des petites bandes pour égaliser cela apportera un peu d'originalité. Bonne continuation, bises à+
T
Oh super je vois que vous êtes deux à arriver dans l'aventure !<br /> Tes carrés sont très jolis Marie. J'aime beaucoup le patchwork de couleurs (je suis totale récup' moi aussi). Eventuellement, si tu as vraiment des différences de taille, tu pourras à la fin agrandir tes carrés plus petits par quelques tours de crochet. <br /> Voilà en tout cas qui me motive de plus en plus à terminer mon second plaid Carla !
M
merci mom2000 et odecham pous vos réponses concernant mes questions de "taille". <br /> Je vois qu'on a toutes eu les mêmes soucis ! C'est rassurant ! Je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'ai pas très envie de défaire, si je peux, je vais faire des carrés plus grands sur une ligne.<br /> Pauligna, vivement que tu rejoignes notre troupe de retardataires ! ;)
P
très chouettes tes carrés Marie. Je vous envie de poursuivre l'aventure,je suis tellement prise par mes châles que je n'ai plus de temps pour continuer mes carrés je me suis arrêter au 28ème carré si je ne me trompe pas mais je n'abandonne pas, de voir que je ne suis pas la seule me motive il faut juste que j'arrive à trouver du temps lol!<br /> Bravo et bon tricot.
O
Ils sont beaux tes carrés. Perso, au début j'ai fait des échantillons et je recalculais mon nombre de mailles ou je changeais d'aiguilles. Puis au bout d'un moment, j'y suis allée à l'instinct et je n'ai pas eu trop de mal à assembler. Il a suffi de tirer un peu sur certains carrés. Mais bon j'avais acheté la laine et tout de la même qualité Sport de chez BdF, donc c'était plus facile!
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité