Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
13 août 2010

Du carré 24 au 28, une bonne semaine tricot !

Il y a longtemps que je n'avais pas tricoté de carrés pour mon plaid... Je m'étais offerte des vacances !

Maintenant que j'ai assemblé quelques lignes, j'ai repris mes aiguilles préférées et je m'y suis mise avec grande envie.

Pour finir ma quatrième ligne, il ne me manquait que le carré 24 et il fut un vrai bonheur à réaliser !

carre_24

Puis, je suis passée à la cinquième ligne avec quelques adaptations...

Le carré 25 est resté le même et fut bien agréable à tricoter et très rapide, le motif se mémorisant facilement. J'ai pris des laines aux tons très pop pour lui donner plus de vitalité.

carre_25

Le 26 ne m'a pas inspirée du tout car je n'aime pas particulièrement appliquer des motifs en relief. Alors, j'ai ouvert ma petite bible de tricot (Tous les points de Tricot, Vogue Knitting chez LTA) et je l'ai remplacé  par un point gaufrette (p 13). J'ai aussi choisi de mêler des laines dans les mêmes tons :

carre_26_perso

Par contre, j'ai suivi avec grand plaisir les explications du carré 27 :

carre_27

Puis s'est à nouveau posé le problème du carré 28 avec ses reliefs.... Et là, je me suis drôlement creusée la tête (enfin pas tant que ça). Birthday Present étant le titre, j'ai pensé Kaffe Fassett (mon créateur préféré et adoré) dont j'aimerais m'offrir un livre....Et comme il a réalisé trois modèles dans le dernier Rowan 48 (un petit bonheur, un petit paradis, un incontournable, bref mon énorme coup de coeur !). J'ai choisi les motifs de l'écharpe Lidiya de la collection Russian Doll et j'ai utilisé toutes les pelotes de teintes différentes choisies pour ce plaid et j'ai suivi les assemblages couleurs de Kaffe. Et je suis folle du résultat ! Je me suis fait un superbe Birthday Present alors que ce n'est pas du tout la date !

carre_28_perso

Voilà, maintenant, je doute de réaliser le carré 29 (5 aiguilles !!!! J'ai même pas autant d'aiguilles dans la taille que j'ai choisi et j'ai lu les commentaires de celles qui ont souffert dessus...) et donc je vais entreprendre de très sérieuses recherches...

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
N
Trés trés joli ces carrés, bravo !!!!
M
superbe ce dernier carré et ton plaid aura de bien beaux carrés très personnels!<br /> Bises de Malélé
T
Tes carrés sont tous très beaux, mais j'ai une petite préférence pour le dernier ^^<br /> Je me demande si je ne vais pas en faire un dans ce goût là... ^^
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité