Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
30 mai 2010

Trois carrés de plus !

Cette semaine, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ce plaid.... suite à une grande déception tricotesque (j'ai du détricoter un travail de cinq soirées). Je boudais dans mon coin.... Mais la vue de ce blog et le dernier carré envoyé avec une tortue reçu, je me suis reprise !

Alors, trois nouveaux carrés en trois après-midis très agréables :

carres

Pour le carré n°4 "Carla rocks !" J'ai fait quelques modifications.... J'ai utilisé la laine Oxygène de Phildar et brodé au point de chaînettes le nom de mes deux chiens. Quand je serai très vieille, dans des décennies, en utilisant ce plaid je me souviendrai facilement l'époque où je l'ai tricoté.

Pour le carré n°5 "Ribbed cables" ce fut un pur bonheur ! Pourquoi ? Mais parce que j'adore faire des torsades et là j'ai été servie... Il aurait pas pu être un petit peu plus long ce petit carré..... Il est tricoté en Illiade coloris mûre.

Quant au carré n°6 "bias garter stripe square", je fus très sceptique à la lecture des explications. Vous savez l'effet problème de maths avec des baignoires qui se remplissent, se vident.... moi j'ai toujours préféré les douches ! Et comme toujours, en matière de tricot, ce qui compte, c'est de se lancer.... Finalement, je l'adore ce carré et il n'est pas du tout difficile. Il m'a permis d'utiliser plein de restes de divers minis bouts de pelotes Oxygène.  J'aime ces couleurs toutes gaies me faisant penser à un arc en ciel !

Voilà, ma contribution hebdomadaire..... Ce week-end je vais choisir ma laine pour le n°7, je veux de belles couleurs et celles qui m'intéressent dans mon stock me semblent insuffisantes en quantité pour un carré entier.... Je me lancerai certainement à l'aveuglette, ça me réussit quelques fois.

Bon week-end avec une pensée particulière à toutes les mamans.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour les encouragements.<br /> J'espère que vous avez résolu votre problème du carré 22.<br /> De mon côté je vais attaquer les noppes, je n'en ai jamais fait alors un peu d'impréhension.
F
je suis d'accord avec toi elise cela fait 3 fois que je défait le n°22 la tortue je suis arrive au rgs 37 mais c'est moche je vais encore tout re des faire j'espère avoir de la patience pour continuer ?!!!
É
trop jolis tes carrés...j'aime beaucoup...<br /> Et bien moi je suis en grande déprime tricotine à cause du carré tortue (je n'arrive pas à le faire???? et de ce fait... j'ai perdu l'engouement que j'avais...<br /> bonne fin de journée
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité