Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
27 mai 2010

Besoin d'aide pour le carré 22 - "Turtle square":

Bonjour les tricopines, 

J'ai commencer hier soir le carré tortue. Il m'a fallut un petit temps de réflexion pour le 1er rang vu qu'il commençait sur le côté envers mais c'est au rang 14 que j'ai un gros doute par rapport à la double augmentation voici ce que j'ai compris :

Rang14 (end): 1m.end, 11m.env., 2/2 crois.à gauche, 3m.env.,[1augm.intercalaire, double augm.,1augm.intercalaire], 3m.env., 2/2 crois.à droite, 11m.env.,1m.end.;

Donc, je dois faire 1 augm.interc, 1m.end.torse, 1augm.interc ? ce qui m'intrigue c'est le M avant et après la double augmentation, dois-je faire 1augm.interc, puis une autre pour la double augment ce qui revient à 2 augm.interc avant la m.torse?  j'ai essayé et c'est bien trop sérré pour passer l'aig.dans le brin arrière !  (hou, la je me demande si ce que j'écris est assez claire ,oups! ).

J'ai besoin de vos lumières pour ces 3 symboles :" M, Inc2, M" , pouvez-vous me confirmer si ma lecture est correcte ou pas?

Merci d'avance et bon tricot à toutes!

Publicité
Commentaires
1
Merci les Filles ..je galère depuis 1 semaine ...<br /> <br /> j'aime pourtant les tortues mais celle ci m'énerve ;o)<br /> allez j'y retourne ...<br /> bizzz
M
Ça fait peur tout ça ! Je n'ai pas eu le temps encore de commencer celui de cette semaine. Je travaille dur jusqu'à mardi. Je rattraperai le retard par la suite.
N
De rien ;o)c'est ça les kals c'est l'entraide !<br /> <br /> Il y a 5 mailles en comptant les 2 mailles intercalaires "M" (de chaque côté) plus les 3 mailles obtenues avec la double augmentation "inc2" (au centre). <br /> <br /> La technique de la vidéo me paraît convenir, moi je l'ai fait un peu comme les noppes mais ça fait des p'tits trous .<br /> <br /> Tiens-moi au courant ;o)
P
Je viens d'essayer et en faite ce qui me trouble c'est la vidéo donner dans l'explication de la double augmentation qui ne fait que 3m. alors qu'il en faut 5???<br /> J'ai fait une recherche sur YouTube en tapant "Central Double Increase" et je suis tomber sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=l1qYe81lAT8&feature=related<br /> Ninie, peux tu me préciser si je peux suivre cette méthode? merci.
P
Tu me sauves la mise Ninie , ça fait des heures que je me prends la tête avec ça en faite je pensais qu'il y avait toujours la maille torse, ouf, grâce à ton aide je peux m'y remettre de suite, mille mercis!
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité