Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
13 mai 2010

De l'aide s'il vous plaît.l

Bonjour à toutes
Je suis un peu désemparée pour le 21 è carré. Il faut tricoter 6 mailles endroit en enroulant 2 x le fil autour de l'aiguille. Le fait qu'il faille tricoter 6 mailles en enroulant me laisse perplexe. J'ai essayé, ça donne 12 mailles. Mais ensuite, il faut reprendre à * (la petite étoile...) pourquoi ne pas dire "faire tout le rang ainsi...." C'est très certainement que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.... Alors, à quel moment faut-il tourner 2 fois (2 jetées) autour de l'aiguille ? 

merci les copinautes de venir à mon secours...

Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer!!<br /> bonne soirée
F
Bonsoir <br /> voici comment j'ai fait j'espère que mes explication seront clair la 1 maille endroit et après à chaque maille enrouler 2 fois le fil sur votre aiguille cela s'appelle des jetés sur votre aiguille droite vous avez 86 mailles ,rgs suivant 1 maille endroit ensuite vous prenez les 6 prochaines mailles sans les tricoter sur l'aiguille droite en faisant tomber les jeter vous des grandes mailles c'est normal et vous prenez les 3 derniers mailles que vous passer pardessus les autre 3 mailles comme si vous faisiez une diminution vous reprenez les 3 mailles sur l'aiguille gauche et vous tricoter une par une à l'endroit et vous continuer tout le RG j'espère que vous comprendrez sinon dites le moi bon courage
P
si ça peut vous aider sur le site où j'ai trouver le carré 17 avec les noeuds papillons qui est la même technique, il y a une vidéo qui vous montre comment faire, ça m'a beaucoup aider à comprendre, je vous donne le lien direct le soucis c'est qu'il faut s'inscrire pour avoir accès aux vidéos, franchement ça vaut le coup il y a pleins de modèles gratuits avec des vidéos qui vous explique les points difficiles. <br /> http://www.knitandcrochetnow.com/fly.aspx?layout=content&cid=405<br /> c'est le carré: Daisy chain square, épisode 208.<br /> j'espère que ça vous aidera. le carré 21,je le commence ce soir! <br /> Bon tricot.
C
c'est ça en fait tu tricotes toutes les mailles du rang comme ça sauf la première et la dernière maille!
M
Je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger!!<br /> <br /> eh............mais c'est ma libellule!! <br /> La même interrogation du nord au sud!!!!!!!!!<br /> si je trouve je te fais signe et toi itou<br /> bisous ma belle
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité