Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal-Cal "Plaid Carla"
3 mars 2010

besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Je ne vous ai donné aucun signe de vie trés absorbée à la création de ces chers petits carrés. Ils s'immiscent dans mes rêves ce qui devient grave. Mon retard diminue. La mise en place fut laborieuse; Et me voilà face à mes premieres oeuvres réalisées (1 2 3 4 5). J'ai vite été confrontée à des hauteurs différentes les 2 et 4 beaucoup plus hauts. Un ajustement a paru necessaire en recommençant, faire et défaire je vous laisse deviner la suite. Donc ils sont (à nouveau) terminés MAIS la broderie mise à part. j'ai lu que certaines ont pu s'aider d'un support précieux "une vidéo". Pourriez-vous me communiquez le lien que je puisse étudier cette pratique, la broderie c'est du chinois pour moi. 2éme hic le carré 6 j'ai beau lire et relire je fais un blocage. Les augmentations sont tous les rangs ou tous les 2 rangs? J'ai jeté un oeil sur le blog je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ET j'ai pu voir qu'il était le plus redouté de tous. Cet aprés midi j'ai terminé le 7. Les 8 et 9 ne me poseront en principe pas de problème.

Si vous pouviez apporter une solution à mes problèmes je vous en serais trés reconnaissante.

Par avance merci.

je posterai des photos lorsque je serais un peu plus avancée.

Bonne soirée et à bientôt

Publicité
Commentaires
3
j'allais te répondre, mais je vois que mom2000 et pauligna ont été plus rapide que moi - bon courage- dom
P
Bonsoir melissa,<br /> pour les vidéos tutos voici le lien: http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=659059&pid=16670530 au cas ou le lien ne fonctionne pas, cliques sur la catégorie "Questions" descends au message à la date du 26 janvier 2010: "petits récapitulatifs des vidéos & tutos pour apprendre", tu y trouveras ton bonheur. Bon tricot, au plaisir de voir tes prochains carrés! <br /> PS: pour le carré n°6 tu dois répéter les 2 premiers rangs 22 fois c'est à dire tu montes tes 3 mailles,tu fais 1 rang endroit puis au rang suivant les augmentations tu tricotes la première maille à l'endroit puis sans la laisser tomber, ramènes le fil devant l'ouvrage, la tricoter une seconde fois à l'envers et remettre le fil derrière l'ouvrage pour poursuivre le travail. pareil à la dernière maille , tu te retrouves avec 5 mailles au lieu de 3! tu fais 22 x ces 2 rangs pour avoir un total de 49m. puis tu passes aux rangs de diminutions 1 rang endroit puis au rang suivant: tu tricotes les 2 premières mailles ensembles à l'endroit, end jusqu'aux 2 dernières mailles,2m.end ens: 49-2=47m. au total tu fais ça 22 fois et tu rabats les 3m.restantes. <br /> J'espère que mes explications sont assez claires, si tu as d'autres questions n'hésites pas! <br /> Bises @ plus.
M
va voir sur mon blog<br /> http://mom2000.canalblog.com/. <br /> Il y une section "aide pour réaliser". Tu trouveres les tutos pour réaliser les carrés
Kal-Cal "Plaid Carla"
Publicité
Newsletter
Publicité